Expansion                       

  

Faisant face à une augmentation significative de nos effectifs, une seconde entité destinée à l’accueil périscolaire a été ouverte. Financée par la mairie de Stutzheim-Offenheim, elle sera animée et administrée par les Champs d’Escale.  

Concrètement, une partie des élèves déjeunera dans la salle du petit pont.  

  

Mesures sanitaires                  

  

Comme vous l’avez constaté, dorénavant nous vous demandons de bien vouloir sonner et patienter devant la porte d’entrée des Champs d’Escale pour récupérer vos enfants.  

Nous vous invitons à respecter lors de ce temps d’attente les distances de sécurité et vous demandons de faire preuve de patience et d’indulgence à notre égard, surtout en ce qui concerne les enfants de petite section de maternelle qui demandent plus d’attention et donc un peu plus de temps lors de cette transition. 

Veuillez noter que même si vos enfants sont dans la cour de l'école, il vous suffira de sonner au même endroit.  

  

Les contacts et la communication entre vous et notre équipe seront de ce fait malheureusement amoindris : nous restons cependant à votre entière disposition, sur rendez-vous auprès de l’équipe d’animation et/ou de direction, afin d’échanger concernant les problèmes rencontrés et les progrès réalisés par vos enfants.  Bien évidemment, le port du masque est obligatoire dans nos locaux.  

 

Pour toute prise d’information nécessitant un échange plus bref, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 03 88 69 68 54 ou par mail à l’adresse suivante : champsdescale@live.fr

 

Par ailleurs en ce qui concerne les mesures appliquées au niveau sanitaire, sachez que nous faisons le maximum en ce sens : les locaux sont systématiquement désinfectés, et le port de gants lors de la distribution des repas et des goûters, ainsi que le port du masque lors des temps d’accueil des enfants sont systématiques.  

   

Vie quotidienne                   

 

Pour les enfants de petite section de maternelle et leurs petits accidents de la vie quotidienne : veuillez nous transmettre dans un sac portant le nom de votre enfant un change, comprenant culotte, pantalon et chaussettes.